Carte d'identité et passeport

              carte d'identités                                                                            carte d'identités 

 

Depuis le 22 mars 2017 notre commune n’est plus habilitée à

 

délivrer les cartes d’identités.

 

Il s’agit d’utiliser une procédure dématérialisée et sécurisée.

 

Ma demande de carte d’identité se simplifie :

 

›Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

 

›Je crée pour cela un compte personnel sur le site de l’agence

 

nationale des titres sécurisés :

 

               http://predemande-cni.ants.gouv.fr/

 

et je saisi mon état-civil et mon adresse.

 

›Je prends note du numéro de pré-demande qui m’est attribué.

 

›Je choisis l’une des mairies équipées de bornes biométriques (liste sur le site de ma préfecture). Certaines mairies proposent des rendez-vous pour éviter les files d’attente.

 

›Je rassemble les pièces justificatives.

 

›Je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.

 

›Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

 

Passeport : Depuis la délivrance des passeports à lecture optique, la mairie de Villemanoche n'est pas habilitée à recevoir ces demandes. Pour ces demandes, veuillez-vous rapprocher des communes de Sens ou Pont-sur-Yonne.