Carte d'identité et passeport

carte d'identités                                                                            carte d'identités

Depuis le 22 mars 2017 notre commune n’est plus habilitée à

délivrer les cartes d’identités.

Il s’agit d’utiliser une procédure dématérialisée et sécurisée.

Ma demande de carte d’identité se simplifie :

›Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

›Je crée pour cela un compte personnel sur le site de l’agence

nationale des titres sécurisés :

et je saisi mon état-civil et mon adresse.

›Je prends note du numéro de pré-demande qui m’est attribué.

›Je choisis l’une des mairies équipées de bornes biométriques (liste sur le site de ma préfecture). Certaines mairies proposent des rendez-vous pour éviter les files d’attente.

›Je rassemble les pièces justificatives.

›Je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.

›Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

Passeport : Depuis la délivrance des passeports à lecture optique, la mairie de Villemanoche n'est pas habilitée à recevoir ces demandes. Pour ces demandes, veuillez-vous rapprocher des communes de Sens ou Pont-sur-Yonne.